Mairie de Saint Père en Retz
Place de la Mairie 44320 SAINT PÈRE EN RETZ
☎ 02 40 21 70 29
mairie@saintpereenretz.frfl
Accueil > Vivre > Logements
Logements

ZAC DES VANNES ET DE LA GARNIERE : TERRAINS A BATIR


Photo
PDF Plan


PDF Grille des Tarifs
______________________________________

La commune de St-Père-en-Retz dispose actuellement de 17 pavillons OPAC "Les Cottages" et de 21 logements SAMO "Le Grésillon".

Si vous cherchez un logement auprès des bailleurs sociaux, vous pouvez retirer (ou mettre à jour ou renouveler) votre formulaire de demande de logement auprès de l'un des partenaires suivants :
- CCAS, Mairie
- OPAC, 3, blvd Alexandre Millerand BP 50432 44204 NANTES CEDEX 2 - Tél. : 02.40.12.71.00
- SAMO, Agence Ouest Loire-Atlantique, 1 rue des Sassafras BP 90105 44301 NANTES Cedex 3 - Tél : 0.810.271.271.

Un seul dossier est nécessaire pour tous les organismes de Loire-Atlantique grâce au fichier départemental de la demande locative sociale.

En ce qui concerne les locations de particulier à particulier, certains propriétaires déposent leur offre de location en Mairie. Se renseigner à l'accueil.

Photo
ADIL Agence Départementale d'Information sur le logement

Maison de l'Habitant - 12 rue du Président Herriot - 44000 NANTES
Tél. : 02.40.89.30.15 - contact@adil44.fr - www.adil44.fr

Permanence le 3ème mercredi de chaque mois de 9h00 à 10h15 (sauf Juillet et Août) aux salles annexes de la Mairie (salle des Genêts).
Tél : 02.40.21.85.90


CDH Centre Départemental de l'Habitat de Loire-Atlantique



23, Rue Lamoricière 44187 NANTES - Tél. : 02.40.44.99.44 - www.centrehabitat44.org

Locataire ou propriétaire, vivre longtemps chez soi de façon autonome, c'est possible avec un logement adapté.
- Vous souhaitez améliorer votre cadre de vie,
- Vous recherchez des solutions pour rendre votre logement plus accessible,
- Vous voulez favoriser votre autonomie et votre sécurité,
- Vous avez besoin de l'accompagnement de votre entourage ou des services d'aides à domicile,
- Nous vous conseillons sur les aménagements,
- Nous vous informons sur les modalités de financement d'aides.

SCL Service Conseil Logement - Aide aux accédants en difficulté


Prendre contact au 02.40.20.10.22 - Email : scl44@free.fr - Site Internet : www.scl44.fr

Logements d'urgence


Deux logements de type T1 situés 1, rue de la Gare (à l'étage de la Conciergerie) sont destinés à accueillir des personnes ou familles en diffficulté, se trouvant brutalement confrontées à une absence d'hébergement.

Ces logements temporaires sont gérés en partenariat avec l'association TRAJET et le CCAS qui assurent ensemble l'accompagnement social des bénéficiaires vers une solution durable de relogement.

Les travailleurs sociaux de TRAJET ne logent jamais une famille sans concertation avec le C.C.A.S.

Prêt de Restructuration Sociale
Quand les remboursements d'emprunts deviennent trop lourds, pour les propriétaires ou accédants à la propriété, le Prêt de Restructuration Sociale peut permettre un prêt unique de substitution et un étalement des remboursements.
Pour toute information, Service Conseil Logement : Tél. 02.40.20.10.22 Site http://www.scl44.fr Conseil Général de Loire-Atlantique : http://www.cg44.fr

Demande de logement social en Loire-Atlantique
La saisie de votre demande peut se faireen ligne sur www.demandelogement44.fr. Cette demande a la même valeur que la demande de logement "papier" ou en Mairie auprès du CCAS qui instruit tout dossier.
Photo










Electricité & Gaz, www.enedis.fr, www.grdf.fr

La société ERDF change de nom et d’image pour devenir Enedis. Ce changement a pour but principal de le différencier du fournisseur d'électricité EDF. Néanmoins, ce nouveau nom ne change pas les missions effectuées auparavant par ErDF. Celui-ci continuera son rôle de gestionnaire de réseau sur la quasi totalité du territoire français. Pour cela, contactez le numéro départemental 09 726 750 + Nºdépartement pour toutes pannes sur le réseau extérieur. Souvent confondu des foyers, Enedis a pour fonction de raccorder au réseau d’électricité, les nouveaux clients, dans le but que ceux-ci puissent souscrire un contrat d’électricité avec un fournisseur. Si votre question porte le gaz, alors il vous faudra converser avec GRDF. Cet organisme occupe les mêmes fonctions qu’Enedis mais sur le réseau de distribution du gaz. Ainsi, pour toutes questions sur les différentes procédures de raccordement gaz ou bien sur l’ouverture d’un compteur, rendez-vous sur fournisseurs-gaz.com.