Mairie de Saint Père en Retz
☎ 02 40 21 70 29
mairie@saintpereenretz.frfl
Accueil > > Médiathèque

Médiathèque Municipale "Livres y Médias"
2, rue de la Gare - 02.40.21.78.27 - mediatheque@saintpereenretz.fr

Horaires d'ouverture :
ATTENTION !!!
EN RAISON DES FÊTES DE PÂQUES, LA MEDIATHEQUE EST FERMEE
LE DIMANCHE 21 AVRIL.

Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription à la médiathèque

ESCAPE GAME
Mardi 30 avril 2019

Quel chevalier Merlin a-t-il choisi pour monter sur le trône du Royaume de Brocéliande ? Où retrouver les gardiens de Pâques ? Où se situe le coffre des créatures légendaires ? Comment retrouver les ingrédients pour concocter une potion magique ?
Ce sont autant d’énigmes auxquelles ont dû répondre les enfants du Centre de Loisirs pendant les vacances d’avril. Armés de tablettes, par groupe de deux, ils ont déambulé dans la médiathèque à la recherche d’indices. Ce fut une partie de plaisir que de trifouiller dans les livres, décoder des messages secrets et de partir à la recherche du trésor.
Fort de ce succès, l’équipe de la médiathèque vise à offrir la possibilité à tous les enfants de découvrir la médiathèque autrement. Elle propose donc une nouvelle séance de chasse au trésor sur tablette, ouverte à tous, le mardi 30 avril de 17h30 à 19h.
Cette animation s’adresse aux enfants âgés de 8 à 10 ans.
Attention : nombre de places limité à 12 enfants.

Un Escape game, Également pour les plus grands
En mai, pour les 11-15 ans, la médiathèque anime un Escape game sur tablette le vendredi 10 mai de 18h à 20h.
Nombre de places limité à 10 enfants. Inscriptions auprès de la médiathèque : 02 40 21 78 27 ou mediatheque@saintpereenretz.fr

EXPOSITION DE PHOTOS
« Au ras du sol »
du 28 avril au 28 mai 2019

L'atelier Imagin'retz, issu de l'association la Maison Pour Tous de Saint-Père en Retz, a pour objectif de développer la passion commune de la photographie numérique tant pour les débutants que les initiés.
Près de 70 prises de vues sur le thème "Au ras du sol" et sur un thème libre est exposée à la Médiathèque municipale de Saint-Père-en-Retz du 28 avril au 28 mai 2019.
Nous vous invitons au partage de ces images et à échanger sur cette passion en tant qu'amateurs.
Egalement, à cette occasion, le public peut voter pour sa photo préférée sur les deux thèmes au moyen d’un bulletin de participation disponible sur place.
Venez nombreux(ses).
Entrée libre et gratuite. Exposition visible aux heures d’ouverture de la médiathèque.