Mairie de Saint Père en Retz
☎ 02 40 21 70 29
mairie-st-pere@wanadoo.frfl
Accueil > > Médiathèque

Médiathèque Municipale "Livres y Médias"

2, rue de la Gare
Tél. : 02.40.21.78.27
Courriel : mediatheque@saintpereenretz.fr

Horaires d'ouverture :

Mardi : 9h-12h / 16h-18h
Mercredi : 9h30-12h / 14h-18h
Vendredi : 16h-18h
Samedi : 10h-12h30
Dimanche : 10h-11h30

PDF Guide d'informations pratiques

Pop up toi-même !
Mercredi 30 mai
à la médiathèque de Saint-Père-en-Retz

Temps forts en famille à la médiathèque de St Père en Retz !
Les ateliers ludiques Parents/enfants continuent à la médiathèque de St Père en Retz en partenariat avec Retz Activités. Ce sont des moments conviviaux qui permettent de se rencontrer, d’échanger et de renforcer les liens familiaux pour les parents et enfants de 6 à 12 ans.
Nous vous donnons rendez vous le mercredi 30 mai de 16h à 17h30 pour la découverte et la création de livres POP UP sur le thème du cirque, suivi d’un goûter !

Participation de 1€ auprès de Retz Activités
Réservation sur place à la médiathèque au 02.40.21.78.27 ou à Retz Activités au 09.67.51.61.64/ retzactivites@gmail.com
D’autres ateliers ont lieu tous les mercredis sur les communes du sud Estuaire (St Brévin, Paimboeuf et St Viaud), renseignements auprès de l’association Retz Activités.

Un autre regard sur le Monde,
la Russie

du 1er au 30 juin
à la médiathèque de Saint-Père-en-Retz

Du 1er au 30 juin, la médiathèque invite son public à découvrir la Russie.

Un mois de juin entièrement dédié à ce grand pays avec des rencontres insolites, des témoignages authentiques et de la musique venant de ses contrées de l’est.

En écho à la Coupe du monde de foot qui se déroule sur son territoire, la médiathèque vous donne l’occasion de venir apprécier la diversité et la richesse de la culture russe. Alors n’hésitez plus, demandez le programme : cliquer ici PDF

Entrée libre dans la limite des places disponibles et sur réservation pour la soirée du vendredi 1er juin ainsi que pour Bill Tcherno Show le mercredi 13 juin.
Contact : 02 40 21 78 27 ou mediatheque@saintpereenretz.fr

EXPOSITION DE PHOTOS
par l’Atelier Imagin’Retz
à la Médiathèque municipale de Saint-Père-en-Retz
du 28 avril au 31 mai 2018

L'atelier Imagin'retz, issu de l'association la Maison Pour Tous de Saint-Père en Retz, souffle sa troisième bougie avec comme objectif de développer la passion commune de la photographie numérique tant pour les débutants que les initiés.
Une sélection de prises de vues sur le thème des : "Reflets et transparences" est exposée à la Médiathèque municipale de Saint-Père-en-Retz du 28 avril au 31 mai 2018.
Nous vous invitons au partage de nos images et à échanger sur notre passion en tant qu'amateurs. Venez nombreux (ses).

Entrée libre et gratuite. Exposition visible aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Atelier Imagin'retz - Maison Pour Tous - Saint-Père-en-Retz
Animateur Yannick Lélias - Tél 06 70 31 20 11