Mairie de Saint Père en Retz
☎ 02 40 21 70 29
mairie@saintpereenretz.frfl
Accueil > > Médiathèque

Médiathèque Municipale "Livres y Médias"
2, rue de la Gare - 02.40.21.78.27 - mediatheque@saintpereenretz.fr

Horaires d'ouverture :

Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription à la médiathèquePDF

C’EST SIMPLE COMME LA PHILO !
Samedi 14 septembre 2019 - 10h30
La philosophie se cache partout! Partons, adolescents et adultes, à la recherche des sujets cachés dans nos lectures communes pour philosopher ensemble. Embarquez sur notre tapis volant pour un dialogue philosophique autour des contes du moyen orient.
Chouette philosophe vous propose de discuter, tout simplement, sur un thème tiré d'un livre, connu des jeunes et des moins jeunes, qui peut prendre une direction philosophique mais pas obligatoirement. Nous vous invitons à découvrir ensemble comment la réflexion philosophique permet de découvrir les trésors cachés en nous et dans tout ce qui nous entoure. La convivialité est forcément au rendez-vous.
Chouette philosophe, c'est une bibliothécaire qui a décidé de faire un petit virage dans sa vie professionnelle pour se former auprès de l'association SEVE créée par Frédéric Lenoir et développer des ateliers avec des enfants, des adolescents ou des adultes, dans tous les lieux possibles (écoles, médiathèques, CHU, centre de loisirs, associations...)

Attention, places très limitées.
Pour adolescents et adultes
Durée 1h30

Sélection « Tout-petit, je lis ! »
Du 9 septembre au 15 octobre 2019

C’est reparti pour la nouvelle sélection « Tout petit, je lis ! »

Du 9 septembre au 15 octobre, pour la neuvième édition, en collaboration avec les médiathèques de Corsept, La Plaine-sur-mer, Préfailles, Saint-Michel-Chef-Chef et de Saint-Viaud ainsi que les structures de la petite enfance de Pays de Retz, le prix « Tout-petit, je lis ! » propose de mettre à la disposition du public un lot de cinq livres destinés aux bébés lecteurs afin que les parents élisent leur livre préféré après les avoir lus avec leur(s) enfant(s). Les livres peuvent être empruntés et consultés sur place dans votre médiathèque municipale.
Pour cela, il est possible de vous procurer le règlement de la sélection et de glisser un bulletin de vote dans une urne à votre disposition dans toutes les structures participantes ; vote valable jusqu’au 15 octobre 2019. Pour connaître le règlement, c'est ici PDF

Le livre lauréat se verra offert par la municipalité à tous les enfants nés entre le 1er octobre 2018 et le 30 septembre 2019 dans les communes respectives.

En partenariat avec les médiathèques et structures de petite enfance du Pays de Retz, le prix « Tout petit, je lis » annonce le « Mois des tout-petits » prévus au mois de novembre dans toutes les communes participantes.